Vous l'avez reconnu ?.......

mardi 19 janvier 2010

Pour les virus

Je vous ai envoyé avant-hier une alerte pour des adresses mail qui constitueraient des virus. Cette alerte était arrivée sur mon ordinateur par je ne sais plus quel biais (Josy, je crois). Or, d'après Miquet, alias Michel Grodwohl, ce serait de l'intox. Il suffit d'aller voir sur le site dont il m'a donné les références suivantes :
http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2007/virus_kevinblancher.htm
Ces alertes n'ont qu'un but, noyer le réseau et em....... le monde gentil et un peu naïf comme nous ! Et c'est vrai que l'on en reçoit beaucoup....
Voilà, vous savez tout maintenant ; sauf pourquoi sur le blog, le nom d'un site ne se met pas en bleu et ne se souligne pas automatiquement. C'est encore un des mystères de l'informatique, je suppose ! De la magie ? Certes, non ! La magie, c'est toujours bien....
Allez, je vous laisse en vous souhaitant à tous une bonne journée
Amitiés
Françoise

mardi 12 janvier 2010

Info magazine


Je vous livre un article d'Info Magazine concernant le spectacle de théâtre dont je vous ai parlé lors de ma dernière visite. Cela peut vous éclairer davantage sur la pièce et vous donner peut-être envie de venir voir nos comédiens.
De plus, vous ai-je dit que samedi soir l'auteur Gérald Gruhn serait présent parmi nous ?
A bientôt peut-être si vous venez à La Petite Gaillarde
Françoise

samedi 9 janvier 2010

Proposition de spectacle



Oh ! certes pas pour aujourd'hui, tant il y a de neige... Difficile de sortir de chez soi ! Mais pour les 22, 23 et 24 janvier, notre association de théâtre donne une pièce de Gérald Gruhn MISE Á MOTS.
Je vous transmets le flyer et si vous voulez en savoir plus, allez visiter notre site :
http://theatre-jouretnuit.fr
Vous saurez tout, tout, sur ces fameux MOTS dont il est question.... Enfin, pas tout à fait tout, n'exagérons pas ! Pour savoir tout, venez voir nos acteurs Jacques C. et Julien R. et si vous voulez réserver des places, téléphonez-moi ou mailez-moi un petit message.
A bientôt peut-être
Amitiés à tous
Françoise

mercredi 6 janvier 2010

Publicité

Connaissez-vous ou avez-vous entendu parler de YAKA'Y, le petit bougnat ? C'est une marque de vêtements - t-shirts, bonnets, écharpes, sweats.... - lancée par des jeunes amis de mon fils. Ils étaient présents pour la première fois au marché de Noël et leurs affaires ont bien marché, mais évidemment ils vont entamer une période de vaches plus maigres.
Je vous envoie la photocopie de leur prospectus - disons "flyer", c'est le mot qui convient maintenant ! - afin que vous alliez voir leur site.
Une question maintenant : avez-vous deviné le sens de ce YAKA'Y ? Non ? Eh bien, vous savez bien que "par chez nous" on dit souvent "y'a ka y faire, ou y'a ka y dire ou encore y'a ka y donner...." Cette expression bien de chez nous est donc devenue, avec l'humour de Julien et Clément, les deux comparses créateurs, la marque de vêtements avec laquelle ils espèrent que les Auvergnats se reconnaîtront.
Et une fois que vous aurez visité leur site, que vous aurez découvert les "10 commandements de l'auvergnat", ..... yaka'y commander !

lundi 4 janvier 2010

Tous les chemins mènent ......à Gergovie






S'il vous fallait une preuve de ces fameux 8 cm de neige dont je vous parlais ce matin, là voilà en images. Certes il fait gris mais j'aime cette atmosphère cotonneuse où l'esprit se sent au chaud et comme protégé. Un instant de tranquillité, d'oubli et de solitude où les lignes se perdent dans le brouillard. Seuls quelques chevaux peuplent ce monde devenu étrange par la magie du blanc et oublient rarement de venir "saluer" le promeneur pour lui faire un brin de causette....











Tombe la neige.....




8 cm de neige dans les rues ce matin m'ont forcée à prendre pelle et balai pour dégager mon entrée. C'est le moment où jamais de balayer devant sa porte.....
J'en profite pour vous livrer quelques photos des illuminations d'une maison de ma rue. Ça fait un peu "foire du Trône", m'a dit mon voisin le plus proche mais qu'importe ! Cela faisait un repère dans ces nuits festives et on voyait notre quartier de loin. Tout le monde s'est dérangé pour faire des photos. Moi, j'y suis allée hier : il était temps car j'imagine que l'extinction des feux est pour bientôt. Le flash a bien mis en évidence la danse des flocons qui entamaient hier au soir leur projet des 8 cm. Et ce matin, on a tous vu qu'ils ont été très efficaces ! Et il y avait tant de choses à fêter : l'arrivée de la nouvelle année, l'entrée dans la nouvelle décennie et peut-être le retour au travail de nombre d'entre nous et de tous les écoliers, collégiens et lycéens de France !
Certes, le paysage est superbe, lumineux sous un ciel parfaitement gris mais pour la ville, ils devraient arrêter leur "descension" !!! Ça devient tellement vite gadoue.....
En tout cas, si vous avez à prendre votre voiture, restez calmes et prudents ; je connais de meilleures façons de commencer une année que d'aller dans le fossé, dans le talus ou de s'arrêter même gentiment dans une autre voiture.
Bonne journée à tous et n'oubliez pas votre pelle, votre balai mais aussi vos gants et votre anorak.... Fait pas chaud !
Françoise

dimanche 3 janvier 2010

vœux

oui, Bonne année à tous ceux qui passeront par le blog ; santé, paix, bons loisirs, joies familiales, amitiés,vie sociale, etc... Que tout ceci vous accompagne au maximum durant l'année qui commence.
Amicalement
Anne-Marie