En ce 28 mai de l'an de grâce 2008 et sur une idée de Bernard Quinsat - grand blogger et marcheur infatigable - notre blog vient de prendre vie. C'est la première étape des retrouvailles que nous espérons concrétiser . A Gelles, bien entendu, là où nous avons passé quelques années de notre enfance et de notre adolescence et dont nous gardons des souvenirs divers. En tout cas, nous sommes unis par les fonds de culotte que nous avons usés sur les bancs de nos salles d'étude et ce sont là, déjà, nos lettres de noblesse ! Notre point commun "d'anciens combattants", en quelque sorte ! Car la vie à Gelles fut rude et nous fûmes quelquefois malmenés....
Le but de ce blog est de faire revivre ces années, d'en dire le meilleur, le drôle mais aussi peut-être le plus mauvais. Ce qu'il en reste de toute façon, c'est ce que nous sommes devenus aujourd'hui. Autres, et prêts à nous re-connaître.
Alors, tous prêts ? 1, 2, 3.... partez et partons ensemble ! Longue vie à ce blog que je vous invite tous à enrichir de vos souvenirs, graves ou légers, drôles ou tristes, pour en faire un premier "lieu" d'échanges et de rencontres.
Françoise C.
3 commentaires:
Il faut toujours une première fois : c'est fait, je deviens bloggeuse.
Essai sur le blog gellois, à suivre.
Je sais que j'étais très jeune, mais je ne me souviens absolument pas de cette histoire de lunettes du père Espinasse.
Il faudrait me faire passer une photo de lui pour savoir si je le reconnaîtrais...
Je me souviens seulement que lui et sa femme m'accueillaient chez eux pendant mes dimanches de "colle".
Je me souviens aussi qu'il n'hésitait pas à venir vérifier dans les douches si nos débarbouillages se passaient bien. C'était sans doute un voyeur mais à l'époque ça ne me traversait pas l'esprit. Quelle "gamine" j'étais !
Ces annees passees au ceg de gelles sont inoubliables.Combien de soirs ai je copie des pages de dictionnaires a cause de cette pionne (je ne me souviens plus de son nom).On se caillait l'hiver et cette cantine avec ses bols d'epinards ;ses haricots a la sauce tomate chimique.Il y a de quoi dire.Tres heureuse de retrouver maintenant l'on peut dire les anciens!!!!!!!!!!!!!!!!je serai de la partie le 13 septembre si tout va bien
Enregistrer un commentaire