Vous l'avez reconnu ?.......

mercredi 31 décembre 2008

Encore quelques heures....

Eh oui, dans quelques heures, 2008 sera mort et nous aurons une année de plus au compteur ! Comme le temps passe vite ! Mais pour l'heure, réjouissons-nous car derrière le brouillard, il y la fête et le champagne qui pétille... Et nous revoilà, tous, avec nos réflexes bien huilés de consommateurs conditionnés par ces rendez-vous rendus quasiment obligatoires par tout ce qui nous entoure, les lumières des magasins, leurs offres promotionnelles, les commentaires des médias, les émissions de télévision, que sais-je encore... Mais ne nous y trompons pas : ce n'est pas la fête pour tout le monde et nous le savons tous. Je ne ferai aucun détail, c'est inutile.

Quelle que soit la couleur que nous donnerons à cette soirée, ce sera peut-être seulement pour mettre entre parenthèses la triste ambiance du moment et oublier la colère qui monte en nous quand on regarde vivre le monde. Et quand on constate ce que le monde nous fait vivre !....
Cela dit, je ne terminerai pas ces lignes sans vous envoyer à tous mon amitié sincère, vous dire ma joie de vous avoir retrouvés, tellement pareils mais si différents aussi que dans mes souvenirs, et vous souhaiter tout le bien possible pour 2009.
A bientôt peut-être. Non, pas peut-être, SÛREMENT.....
Françoise

Aucun commentaire: