Vous l'avez reconnu ?.......

vendredi 14 août 2009

Dr Jekyl and Mr Hyde

Bonjour à tous,

Je vais vous parler aujourd'hui d'un truc que peut-être les filles de cette époque, à Gelles, se remémoreront .
Tous les mercredis-en principe-on avait droit à la télé, et une fois par mois c'était le fameux''Age tendre et têtes de bois' d'Albert Raisner, tant attendu . L'époque yéyé et nos idoles...
Ou sinon ''la Piste aux étoiles'', puis on allait au lit. Mais un soir, je ne sais plus quel événement s'est produit et le père Espinasse a dû s'occuper urgemment de quelque chose.
Il nous a laissés devant la télé où passait ''Dr Jekyl et Mr Hyde'', pour nous, jeunes gamines pas vraiment habituées au cinéma à cette époque, cela a été délicieusement effrayant.
Très effrayant même! Mister Antoine n'avait pas dû avoir connaissance du programme...

--Et pendant un temps, au dortoir, les filles ont inventé un jeu avec des cintres (pourquoi des cintres?.. sans doute pour simuler la canne du personnage) : faire le brave Hyde qui se transforme en méchant Jekyl, en faisant des gestes qui se voulaient inquiétants.
On jouait à se faire peur et, oui, on avait la frousse, mais c'était en même temps excitant .On se cachait sous les couvertures en gloussant de frayeur.
Souvenir ! Souvenir !

1 commentaire:

Jean-Michel ROGER a dit…

Salut Anne-Marie,

J'ai encore en mémoire, ce film, regardé un soir (peut être un mercredi soir), dans la classe de 5ème, dans le noir!!! Le père Espinasse, nous avait laissé
seuls devant cette boite en chêne clair,posée en hauteur à coté de la porte d'entrée, dans laquelle se trouvait la petite lucarne!! je me souviens, nous n'étions pas fiers dans les dortoirs, ce soir là!!
On devait, certainement jouer à se faire peur.
jean-michel ROGER