Vous l'avez reconnu ?.......

mercredi 6 août 2008

Mon parcours, mes passions d'hier et d'aujourd'hui






GELLES : oui je me souviens , mais honnêtement de tous ces petits tracas j’ai cicatrisé. A la lecture de vos messages je me rends compte que finalement le Père Espinasse n’a pas fait de nous des zombies stéréotypés, mais chacun est là aujourd’hui avec sa personnalité, sa sensibilité et malgré un prologue commun des parcours bien différents les uns des autres et ce sera peut être là le point fort de nos retrouvailles.
Mon parcours : banal, quarante ans d’informatique en passant par le Plateau d’Albion, Singapour et résider prés de Bourgoin-Jallieu dans l’Isére. Toujours marié, deux garçons et deux belles-filles, l’une Marocaine musulmane, l’autre Suissesse protestante , c’est cela la mondialisation et vu de ce côté là c’est super.
Et puis une passion, la montagne. Egaré dans le massif de l’Oisans je me suis dit « la fille est belle , je vais la séduire » : prétentieux, et la suite fera que la fille était belle mais libre et que l’on ne pouvait pas la séduire mais simplement souffrir à son contact. Trois écoles de montagne et nous voilà partis ,une bande de copains. J’ai connu les soirées en refuge d’hiver à réviser nos courses, le réveil à minuit , la marche d’approche à la frontale, les premiers rayons de soleil au sommet qui viennent te réchauffer les os, puis la descente et le lendemain on recommence. Vingt ans de joie , de bonheur, de levers de soleil inoubliables, la fraternité de la cordée, des cordées, mis aussi des galères et des drames. Aujourd’hui ma carcasse a dit « STOP », la tête à dit « OK », alors je randonne, là dans les pâturages de France et de Suisse, toujours à l’affût d’une bonne table de montagne.
Et puis m’est arrivé ce petit Fils, Younès. Avec lui nous bravons les interdits des parents, c’est mon pote, on se tape dans la main. Il a connu sa première partie de pêche, tâté son premier cuir ovale et bientôt il va chausser ses premiers pataugas pour aller admirer la gentiane bleue et la perdrix blanche et plus tard les choucas.

Allez, c’est bon pour ce soir A+

Jean-Claude

Le village de la photo s'appelle TAVEYENNAZ ; il est classé au patrimoine mondial.

Aucun commentaire: