Vous l'avez reconnu ?.......

mardi 14 juillet 2009

Il y a Panty et Panty, cher Henri !

C'est vrai que tout ça se passe dans les salles obscures de notre mémoire, mais de grâce ne me fais surtout pas Henri le mauvais procès de confondre une cabine de projection avec une cabine d'essayage, mais quoi qu'il en soit il me semble qu'à moins que ce ne soit ta mémoire qui te joue des tours, tu aurais gagné à l'époque à mettre la lumière !
Car certes si personne ne peux contester que ce que tu nous présentes puisse être assimilé à un Panty, ceci n'a rien à voir avec " la chose " dans laquelle semble-t-il - si j'en crois la discussion que nous avons eue l'autre jour et que ne démentirait plus désormais Melle Tixier - un certain nombre d'entre nous se soit égaré en ces temps là, pour ce qui à défaut d'être totalement une première n'en était pas très éloigné .
Devant les difficultés rencontrée à cette occasion pour pénètrer - même par effraction- le Saint du Saint , je serais prêt à croire que la plupart sont même retournés pour un temps à des pratiques plus solitaires. Bref, je me dois de revenir à mon sujet, et pour ce faire certains éclairages nous faisant alors défaut, faire appel Henri à tes souvenirs tactiles : que tes doigts se souviennent alors de force froufrou, volants et dentelles que seules certaines effluves marines auraient pu nous enseigner la provenance Calaisienne, à moins que ce ne soient ces obstacles, fussent-t-ils élastiques, qui dans ces circonstances prirent figure de mur de l'atlantique… certes la double inexpérience de ces jeunes couples éphémères, dressés contre des murs rugueux, peut-être mise en cause mais je crois tout de même que si le design de l'objet avait été aussi " dépouillé " que celui que tu nous présentes nous aurions alors connu quelques réussites alors que, tout du moins en ce qui me concerne, je n'ai rencontré - en fait c'est toute ma scolarité qui fut difficile, alors pourquoi pas aussi cet apprentissage ? - que des échecs à la suite desquels je n'ai pu que remercier ma mère de ne pas avoir pris de thalédomide pendant sa grossesse !
Je dois confesser pour finir qu'il me semble que me reviennent malgré tout, quelques réminiscences de couleurs où le rose domine ! Serait-il alors possible que j'ai pu mater impunément le fil à linge sur lequel séchait la lessive et à la suite tâter du plaisir ? Mater ou tâter que m'importe …ah non la chose est bien trop cornélienne !
Où alors une nuit sous un drap dans " l'autre " dortoir aurais-je pu braquer le faisceau d'une lampe électrique- je n'ose pas grand Dieu, imaginer dans de telles circonstances l'usage d' une bougie - sur l'objet du désir ?…Pas possible, à qui d'ailleurs aurais-je pu " emprunter" alors une wonder sinon à aller "distraire " celle d'Antoine - alors occupé à d'autres tâches de surveillance - dans l'une des deux poches de sa blouse grise * …
Voilà toutefois situation bien improbable, car quitte à abuser un peu Brassens je dirais qu'à ce faisceau là pas plus qu'a tout autre on ne risquait de voir " le mien" de … mais il est vrai que dans le fond, pour le froufrou d'une belle ç'eut été déjà vraisemblablement une tout autre histoire !

Je crois que sur ce point également l'avis de Mademoiselle Tixier serait intéressant . Sachant qu'elle n'accède pas à internet, je serais très reconnaissant à celui d'entre vous qui la rencontrant livrerait cette question à sa réflèxion . D'avance Merci .

Puisque j'en suis aux remerciements, je voudrais exprimer ma reconnaissance à celui qui m'a envoyé le si joli paysage "Gellois " ci-contre, légendé de la sorte : " A l'ouest de la Sioule l'alignement des quelques volcans - Banson, Neuffont, etc - contemporains des Monts Dômes est dénommé " Petite chaîne des Puys ". Même si il manquait beaucoup de données aux scientifiques d'alors pour identifier avec certitude l'origine des formes du relief, il ne me semble pas reconnaître là le paysage en question . Aussi je demanderais à l'anonyme - et si sympathique expéditeur qui semble connaître si bien mon goût pour la géographie- de m'expédier le bon cliché, sans oublier toutefois, concernant le premier - l' indication n'étant pas portée sur l' étiquette qui semble être ici la seule chose défraichie - de me donner une idée du budget qu'il me faudrait débourser pour aller faire un tour-opèrating sur ces deux cheires si alléchantes séparées par une gorge si profonde et soutenues par un balcon si affriolant qu' il pourait ressembler a un dessous…vu de dessus !
…Que je file ici, cher inconnu, la métaphore gèo-morphologique ne sera pas, j'en suis sûr, pour vous surprendre : pour parler de" La chose " tout est bon pour ce cochon au fond duquel peut-être un homme sommeille !

* gris bleu peut-être plus précisemment, mais sûrement en " nylon" parce que ça séche plus vite …

Aucun commentaire: