Vous l'avez reconnu ?.......

mercredi 29 juillet 2009

Le coup du projecteur...suite !


Bonjour,

Ce pauvre projecteur retrouvé le 4 juillet avait perdu ses yeux , ses bobines et sa lampe !!
Lundi dernier j'ai essayé de prendre contact avec le Maire* puis j'ai écrit à Henri LABBAY car je souhaitais tenter(sans grande conviction) un ultime inventaire de la salle de projection. Par retour nous avons convenu d'un RDV à GELLES pour le lendemain matin.
Mardi matin en compagnie de Daniel ROURE et de notre Professeur nous avons fait l'inventaire de la cabine de projection ET.......ET , (non pas ZORRO ! ) mais miracle nous avons retrouvé les lentilles et l'objectif + une lampe neuve + 2 bobines (sans le film "LA BEAUTÉ DU DIABLE") du coup j'ai pris également le tourne disque et les amplis (à lampes).
Bien sur ceci ne permettra pas de remettre l'engin en marche (il fonctionne en 110 v) mais j'aurais plaisir à cette modeste restauration (inutile! mais je suis heureux que ce matériel ne finisse pas à la ferraille).

* J'ai appris que Alain FAURE le Maire de GELLES avait fait un malaise cardiaque récemment, j'en profite pour lui transmettre mes voeux de prompt rétablissement et également nos remerciements pour l'organisation de la journée du 4 juillet, remerciements aussi pour le Président de l'Amicale Laïque pour m'avoir autorisé a prendre le matériel.

Merci à Henri LABBAY, c'est assez amusant de ce retrouver à GELLES 47 ans plus tard pour s'occuper d'un vieux projecteur de cinéma!
Nous avons déjeuné chez MONNET, excellent, merci au Chef et merci Henri pour le déjeuner jusqu'à la revanche dans quelques temps.

Bonne soirée à tous

Aucun commentaire: