Moi aussi, je confesse : c'est ma faute, ma très grande faute !.... j'ai usé et abusé de cette fameuse colle. En ce qui me concerne, c'est sur le bord du bureau, à côté des trous à encrier, que je la "travaillais", l'étirais pour qu'elle ait la consistance parfaite de ces si convoités chewing-gums qui nous étaient interdits. Je vous laisse imaginer l'état du bureau lorsque j'avais bien œuvré pour préparer ma "friandise" !
La morale de l'histoire est que si nous avions pu avoir de temps en temps un vrai chewing-gum, nous n'aurions sûrement pas usé nos tubes de Limpidol de cette façon inutile et désespérée. Je ne peux m'empêcher de penser alors à tous les enfants du monde qui trompent leur faim avec de la colle et j'ai soudain un goût bizarre dans la bouche et dans la tête.
Mais il est des tubes plus sucrés, comme l'évoque Patrick, et ce sont les tubes de lait concentré Nestlé. En étude, en cours mais aussi au dortoir, on en faisait une grande consommation et depuis ce temps, tout comme la crème de marrons, j'ai banni ce lait de mon alimentation. TROP, c'est TROP !!!
La colle aussi, je l'ai bannie de mes habitudes....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire