J'espère que tout va bien pour vous. Déjà un gros mois depuis que nous nous sommes revus ; encore un mois qui a passé à vitesse grand V. Mais n'est-ce pas une banalité que de dire que le temps passe vite ?
Justement, il ne faut pas qu'on le laisse filer tout seul et il nous faut l'accompagner. Écrivons-nous sur le blog, téléphonons-nous ou mieux dans la mesure de nos possibilités, rendons-nous visite. Cette dernière condition est, bien sûr, la plus difficile à remplir, en raison, parfois, de notre éloignement. On ne va pas du jour au lendemain en Bretagne, n'est-ce pas, Jean-Michel ? Ça se prépare !
Vendredi dernier, Henri et Daniel sont venus dîner à la maison et nous avons passé une bonne soirée et nous avons tout à fait réussi à dépasser l'univers gellois. C'est bien un peu le but, aussi, de ces retrouvailles : nous re-connaître et découvrir qui nous sommes devenus.
Joëlle nous avait invités à Lyon pour les fêtes de la lumière, début décembre et nous ne pourrons hélas pas y aller car nous sommes pris par des activités théâtrales au sein d'une association. Dommage.... mais ce n'est que partie remise et elle m'a parlé du printemps ; je conserve cette idée dans un coin de ma mémoire !
Cette association nous a d'ailleurs accaparés samedi soir. Nous sommes allés à une soirée organisée par la Fédération Nationale des Compagnies de Théâtre amateur ; c'était une soirée cabaret où, au milieu des extraits de spectacles, le repas - le pique-nique, je dirais, mais quelle importance ? - était offert. Nous avons vu des acteurs amateurs surprenants et des spectacles totalement différents. Cela allait de la mise en scène très sérieuse des "Aveugles" de Maurice Maeterlinck à du théâtre comique sur fond de peinture de société, représentant le monde paysan de la région de Viscomtat d'une façon vraie et désopilante, en passant par une adaptation de "La Gloire de mon père".
Bref, la soirée fut excellente et elle se termina tard. Aussi le lendemain, nous avons tourné au ralenti. Il me restait juste assez d'énergie pour ramasser les feuilles morts. Eh oui, Henri, je l'ai finalement fait après avoir remis la main sur ma pelle !.... Mais je suis déçue car tu avais raison : je ne sais pas pourquoi elles sont revenues. Pourtant on les a emmenées à la déchetterie !...
Aujourd'hui le temps se couvre et plus la matinée avance, plus on sent les orages annoncés venir. On ne voit plus du tout le Puy de Dôme (que je vois de mes fenêtres) et je suis bien sûre que Henri a la tête dans les nuages et dans la pluie.... Il faut trouver à s'occuper sans mettre le nez dehors...
Pour l'heure, je vais vous laisser et attends avec impatience de lire vos nouvelles.
A bientôt donc.
Françoise
PS : Jean-Michel m'a envoyé d'autres photos. Dés que j'ai fait le tri, je les mets sur le blog pour que tout le monde en profite. Je vous demande juste un peu de temps. Tiens, encore lui.....
Un coup d'oeil à la fenêtre et je vois qu'il pleut......
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire