lundi 23 mars 2009
Drôles de nanas...
Samedi, je suis allée jeter un coup d'oeil à l'exposition de François Groslière, au 4ème étage des Galeries Lafayette.
J'y ai vu de drôles de nanas, très stylisées, très colorées, aux cuisses énormes et au visage sans regard. Le peintre ? La petite quarantaine souriante et décontractée. Par contraste peut-être avec "ses femmes" - elles semblent être son thème de prédilection - il est très brun et tout de noir vêtu.
Ses femmes semblent venues d'un autre monde, celui des albums de notre enfance, et par leurs couleurs et leurs formes épanouies elles accrochent aux murs tout l'optimisme qui nous fait parfois défaut. On quitte l'exposition, le coeur soudain plus léger et la jambe alerte.
Mais une question se pose : le prix de ces œuvres ? Et c'est là que le bât blesse ; car soudain, le rêve un instant caressé d'avoir chez soi une de ces femmes s'envole irrémédiablement : rien n'est à moins de 800 € et cela va jusqu'à 1100 € !
A défaut, je me contenterai donc de ce modeste marque-pages qui donne les références de son site . On peut toujours aller y faire un tour pour suivre toutes ses nanas, en musique de surcroît, et rêver un peu d'un ailleurs plus coloré.
Françoise
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire