Vous l'avez reconnu ?.......

mardi 10 juin 2008

Gelles !!! simplement, pour moi .....

Gelles!!! simplement, pour moi un petit village en Auvergne qui est ancré dans ma mémoire à jamais. Eh oui, lorsque je suis arrivé à la pension, chez le Père Espinasse, je n'avais pas 13 ans. Comme le disait si bien Jean-Claude dans son message, c'était, en tout cas, les premières années, l'éloignement de la maison et bien sûr la séparation tous les lundis matin, très tôt, d'abord à la gare routière des Courriers d'Auvergne ( en face de la Boule de Neige) place de Jaude, et puis ensuite, à la nouvelle gare routière,(construite à cette époque) près de la place des Salins. Il faut se rappeler, que nous restions à Gelles, pour 2 semaines, sans retour à la maison!!
Aujourd'hui, avec le recul, j'ai l'impression que pendant toute cette période, j'avais tout simplement 2 vies. Une, à la pension, et une autre, chez mes parents, pour "les grandes sorties" et pour les vacances scolaires. Ah oui, je viens de me souvenir que nous appelions cela "les Grandes Sorties".
La pension ? Ce n'était pas du "Charles Dickens" dans Oliver Twist, mais pour moi, je trouvais à l'époque le régime un peu dur..... Le confort était limite et notamment en raison des conditions climatiques en Hiver !!!! enfin vous vous souvenez tous!!! on n' avait pas chaud!!
J'ai beaucoup de souvenirs à raconter, je le ferai sur notre blog avec beaucoup de plaisir.
A très bientôt, jean-michel

Aucun commentaire: