Vous l'avez reconnu ?.......

mardi 10 juin 2008

Pour moi, Gelles....

Pour moi Gelles, c'est d'abord une terrible déchirure, la séparation avec mes parents. Puis le temps et les quinzaines passant on se fait à l'absence des autres, si bien que la pension devint ensuite mon univers et ce jusqu'en 68, fin de mes études à Thiers.

Dans ce milieu au premier abord hostile, j'ai connu des personnes formidables, le Père Espinasse et son épouse bien sûr, Melle Tixier et la cantinière dont j'ai oublié le prénom et le nom, et puis des copains , Bernard Quinsat, Lucien Boyer,Jean-Paul Rodde et Jean-Louis Labourier(décédé depuis) .
Des anecdotes nous en avons tous : le partage des cantines à la récréation ( on faisait mique à deux), les billes avec des pyramides gigantesques, l'animation du foirail tous les jeudis, les clins d'oeil aux soeurs par dessus le mur et puis ce baiser tendrement échangé avec une copine dans le recoin d'un couloir. C'est aussi ça Gelles et si aujourd'hui je n'en retiens que le meilleur c'est peut être ça la force de la soixantaine.
La vie va galopant et prochainement je vous parlerai un peu plus de moi, de ma famille de mes passions. Allez à chacun un peu de se dévoiler.
Amitiés à tous

Jean-Claude

9 juin 2008 11:54

Aucun commentaire: