C'était "le tube" de nos années gelloises qui a accompagné nombre d'entre nous pendant les cours et les études.
Sans parole ni musique, nous nous "shootions" : une larme de cette colle miracle au creux de la main gauche, l'index droit la malaxant pour l'épaissir (je parle ici pour les droitiers !), l'odeur était délectable... puis nous utilisions cette pâte odorante comme un chewing-gum. Nous n'en perdions pas une goutte, vidant le tube jusqu'au bout.
Que de tubes utilisés ! A tel point que nous sommes encore surpris que le Père Espinasse ne s'en émût point à l'époque. La colle Scotch était vaincue mais elle n'a pas perdu la guerre puisque, bizarrement, cette marque a disparue des fournitures scolaires.
Et voici, grâce à nos retrouvailles de samedi dernier, encore un souvenir commun qui jaillit. Jean-Michel et moi-même étions "accros" à Limpidol. Faites-vous connaître les ami(e)s si vous aussi, avez été Limpidoliens !!
1 commentaire:
Et moi qui cachait honteusement cette étonnante perversion depuis bientôt 50 ans !!! Rassurée d'apprendre qu'il en fut d'autres. Moi je ne malaxais rien du tout ; Direct du tube dans la bouche ! Scotch ?...Nulle sur le plan gastronomique. A vrai dire même franchement dégueulasse.
Autre qualité du Limpidol ; Combiné avec des encres de couleur elle produisait sur le papier à dessin de merveilleux effets artistiques quand on l'enflammait. Ca cloquait et prenait de belles transparences mordorées. A ce niveau là encore, Scotch : zéro pointé ! ;oD
Enregistrer un commentaire