Oui, j'ai commencé réellement à croire que je montais à "la pension" lorsque nous avons pris la route de Gelles à partir de la Miouze. Beaucoup de souvenirs ont commencé à réapparaitre, à ce moment là. D'ailleurs, nous avions tous un bon camarade de classe à La Miouze!! Le fils du Chef de Gare!! Rien que ça!! Robert Delon!! C'est avec lui que j'avais failli mettre le feu au Collège. Sur les ordres de notre cher Directeur A. Espinasse, S'il vous plait!! en effet, Robert et moi étions chargés d'une mission très importante!! Faire bruler les cartons d'emballage du mobilier scolaire que nous venions de recevoir. Le choix de l'endroit fut judicieux!! sous l'escalier (là ou les photographes se sont battus samedi dernier, pour prendre des photos de nous!!!!). En fait, juste sous le bureau de la mairie. Quand les flammes ont commencé à lécher le bord de la fenêtre de la mairie, et que le chéneau de descente d'eau de pluie a commencé à fondre, on ne faisait plus les malins. Le" père Espinasse" est descendu à tout allure, et je crois bien que nous en avons pris "UNE"
Robert Delon a fait sa carrière de professeur des écoles (je crois) dans la région du Languedoc- Roussillon ) S'il pouvait lire ce blog, sa mémoire lui parlerait de cet épisode.
Bref, encore un dernier mot pour vous dire combien j'ai été heureux de vous revoir après 44 voire 45 ans pour certains. N'attendons pas encore 45 ans pour se revoir!!!!!!!
Jean-Michel ROGER
1 commentaire:
Il est complètement évident que nous n'attendrons pas 45 ans pour renouveler notre rencontre, Jean-Michel ! Car dans 45 ans nous "sucrerions les fraises"... et des fraises, il n'y en avait guère à Gelles ! Et bien peu de choses avaient leur douceur !
Enregistrer un commentaire